Site Espace-Famille

Dernière mise à jour le 19/01/2018


Activités


• L' accueil de loisirs sans hébergement

• Les activités sportives

• Le quotient familial et les tarifs qui en découlent

Le calcul du quotient familial


La ville adopte le mode de calcul du quotient familial de la caisse d’allocations familiales (CAF), pour toutes les familles pouvant bénéficier des tarifs selon leur quotient.

 

  • Vous êtes allocataires CAF  : le quotient nous est fourni par l’organisme, après consentement de votre part, de récupérer ces informations auprès de la CAF.
  •  Vous n’êtes pas allocataires CAF : l’Espace Familles vous calculera votre quotient familial 2018 en fonction de votre feuille d’imposition 2017 sur les revenus 2016 et de vos prestations familiales.
  • Dans les deux cas merci de nous faire parvenir votre justificatf de domicile taxe d'habitation 2017 (recto verso), quittance de loyer de moins de 2 mois, acte notarié si vous êtes propriétaire.

 

 Le quotient familial vous permet de bénéficier de tarifs adaptés à vos revenus pour les équipements suivants :

  • Si vous êtes domiciliés sur le territoire de la CALI : Accueils de loisirs maternel ou élémentaire
  • Si vous êtes domiciliés sur la commune de Libourne : Accueils de loisirs maternel ou élémentaire, Restauration scolaire, Accueils périscolaires des écoles primaires publiques, Conservatoire municipal de musique, École d’arts plastiques, École municipale des sports, sport vacances, Centre hippique municipal les « Ecuries de l’Isle », Ecole municipale de Tennis.

 

Pour une demande de calcul de votre quotient familial veuillez renseigner le document d'étude en le téléchargeant ici.

 

Vous souhaitez avoir des renseignements sur l'application du quotient familial, vous pouvez télécharger le document explicatif ici.

 

Certaines activités municipales ont fait l’objet d’une augmentation des tarifs applicables dès le 1er septembre 2017.

Pour consulter la grilles des tarifs en fonction de votre quotient familial, cliquez ici.